@togoactualite.com – Les cas de contamination au Coronavirus ne cessent d’augmenter ces derniers jours au Togo, surtout dans le grand Lomé et dans certaines localités au nord du pays. Selon les responsables de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR), dans leur point de presse ce mercredi 20 janvier 2020, cette augmentation fulgurante des cas de contamination est liée au « non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de culte », surtout dans les villes de Lomé et de Kara.
« L’augmentation est à la fois communautaire, mais aussi vient des cas de voyageurs. Pour le mois de décembre, sur un peu plus de 11.000 voyageurs, il y a 152 cas et au mois de janvier en cours, pour un peu plus de 5.000 voyageurs, il y a déjà 120 cas. L’augmentation des cas s’explique aisément par le non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de culte », a indiqué le médecin-colonel Djibril Mohaman,
Face à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante, la meilleure solution, selon le médecin-colonel Djibril Mohaman, serait l’instauration très prochainement d’un couvre-feu.
« Le couvre-feu et le bouclage des villes de Kara et de Lomé sont envisageables. C’est la solution idéale pour stopper l’hémorragie », a-t-il souligné.
Le Togo compte, à ce jour, 520 cas positifs sur un total de 4459 cas confirmés et 74 décès.
@togoactualite.com