Dans un communiqué rendu public ce dimanche 28 avril, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo a catégoriquement démenti les rumeurs concernant une prétendue suspension de la diffusion des médias RFI et France 24 dans le pays.
La HAAC a souligné que ces informations, largement diffusées sur les réseaux sociaux, étaient le résultat de manœuvres de désinformation, découlant d’une mauvaise interprétation de sa décision de suspendre temporairement l’accréditation d’envoyés spéciaux de médias étrangers pour la couverture des élections législatives et régionales du 29 avril 2024.
Dans son communiqué, la HAAC a clarifié qu’aucune mesure de suspension n’avait été prise à l’encontre de RFI et de France 24. Elle a rappelé aux deux médias l’importance de respecter les règles professionnelles lors de la couverture du processus électoral en cours, tout en soulignant que ces médias continuent d’opérer à travers leurs correspondants permanents accrédités au Togo.
La HAAC a également exprimé sa reconnaissance envers les journalistes pour leur rigueur professionnelle observée tout au long de la campagne électorale, saluant ainsi leur contribution à un processus d’information transparent et équitable.
Cette clarification devrait dissiper les inquiétudes et permettre aux citoyens togolais de continuer à accéder aux informations diffusées par RFI et France 24 sans interruption.
@togoactualite.com