Le sulfureux homme d’affaires togolais Agba Bertin Sow, exilé en Afrique du Sud depuis 2013, est décédé dans des circonstances troubles le 19 mai 2023. Cependant, ce jeudi 25 juillet 2024, un nouvel épisode dramatique a secoué sa famille pendant qu’elle est rentrée à Lomé pour le deuil de leur parent.
Selon les informations de Ferdinand Ayite sa veuve et quelques membres de la famille ont été arrêtés ce jeudi matin à Lomé
« La veuve de Sow Bertin Agba, son fils Eddie Agba, son beau frère Cyrille Agba et deux membres de leur famille, rentrés à Lomé pour se consacrer aux cérémonies de deuil de leur parent ( décédé dans des circonstances troubles en Afrique du Sud) viennent d’ être arrêtées ce matin à Lomé », a écrit le journaliste.
Avant de poursuivre : « Menottés comme des bandits de grand chemin, ils sont conduits vers une destination inconnue pour l.instant. Au Togo, on a un régime qui applique le délit de parenté et qui est rancunier même dans la mort ».
La famille Agba, endeuillée et en quête de justice, se retrouve ainsi plongée dans une nouvelle tourmente, illustrant les tensions et les rancunes persistantes au sein du régime togolais.
@togoactualite.com