logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Golfe 4/Libération du littoral : Jean-Pierre Fabre réagit aux rumeurs

Golfe 4/Libération du littoral : Jean-Pierre Fabre réagit aux rumeurs

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


@togoactualite.com – La mairie du Golfe 4 avait envoyé un courrier aux occupants de la plage pour leur signifier de libérer les lieux au plus tard le 15 février.

Cette information a suscité beaucoup de commentaires de la part de la population et surtout des propriétaires des installations aménagés tout le long du littoral.

En conférence de presse ce lundi, les autorités municipales du Golfe 4 ont tenu à clarifier et sensibiliser l’opinion sur le bien-fondé de cette décision que certains interprètent autrement alors que c’est pour mettre en œuvre le projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest qui a pour objectif de renforcer la résilience des communautés face aux effets des changements climatiques.

« La demande à quitter les plages se fait au Bénin, au Ghana, au Sénégal,

au Nigeria, bref tous les pays concernés par ce projet. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il nous a été dit que la gestion du littoral relève du Haut Conseil de la Mer et du préfet maritime. Ça veut dire simplement que nous, en tant que commune, nous demandons aux occupants de la plage de libérer les lieux en vertu des dispositions que 3 ministres ont prises », a indiqué Jean-Pierre Fabre, le maire de la commune du Golfe 4.

« La délégation spéciale de la ville de Lomé, en son temps, avait donc autorisé des installations tout le long du littoral. Aujourd’hui, il n’est plus possible de l’accepter. D’où la promesse de trouver d’autres place à leurs occupants », a précisé M Me Isabelle Ameganvi, première adjointe au maire.

@togoactualite.com