@togoactualite.com – Ce lundi 1er février 2021, une campagne de sensibilisation a démarré dans les écoles de la préfecture de Cinkassé située à plus de 600 km au nord de Lomé, localité la plus touchée par la pandémie ces derniers moments. Ce, sur initiative du comité local de la gestion de la riposte contre covid-19.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les élèves de l’EPP Centrale de Cinkassé, là où devrait commencer la campagne ce lundi matin, ont commencé par déserter l’établissement à l’arrivée de l’Equipe de sensibilisation conduite par le préfet Colonel Tiekeba YANANI, rapporte nos confrères de 24heureinfo.com.
Selon les informations, les élèves ont cru qu’il s’agit d’une équipe de vaccination contre la Covid-19.
Si, selon les dernières informations, tout est rentré dans l’ordre et que les autorités ont pu commencer la sensibilisation dans cet établissement, ce fait anodin pose encore une fois la question de la campagne de vaccination contre la Covid-19 que les autorités s’apprêtent à lancer dans les mois à venir. Est-ce que les populations sont prêtes à accueillir ce vaccin de toutes les polémiques ? Une question qui mérite d’être posée.
Rappelons que la région des savanes au Nord du pays est la zone la plus touchée par la Covid-19 ces dernières semaines.
@togoactualite.com