La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vient d’ordonner l’arrêt des activités d’une chaine de télévision qui émet dans l’illégalité au Togo. Il s’agit de la chaîne de télévision « Céleste World TV », une chaîne de télévision satellitaire appartenant à l’Église du christianisme céleste du Togo.
C’est à travers un communiqué en date du 7 novembre dernier que l’information a été rendue publique. Dans ce communiqué, la HAAC informe que cette chaîne de télévision a été installée sans son autorisation préalable en violation de l’article 44 de la loi organique relative à la HAAC.
Ainsi, cette chaine « tombe par la même occasion sous le coup de la loi portant code de la presse et la communication en République togolaise, notamment en son article 152 relatif à l’exploitation illicite des sociétés de presse », souligne l’institution.
La HAAC demande donc aux promoteurs de cette chaîne de télévision de mettre fin dans « l’immédiat » à la diffusion des programmes de leur chaîne.
L’institution de régulation des médias invite, donc, les promoteurs des autres chaînes de télévision satellitaires illégalement installées sur le territoire national, « à mettre fin à la diffusion de leurs programmes, faute de quoi, ils s’exposent à la rigueur de la loi ».
La Rédaction Togoactualite.com