Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) qui a déjà apporté son soutien aux deux leaders de la Dynamique monseigneur Kpodzro DMK, arrêtés dans le cadre d’une affaire « d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat », en exigeant leur libération immédiate, vient encore de lancer une pétition en ce sens.
Une pétition pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Mme ADJAMAGBO JOHNSON Kafui Brigitte et Mr. DJOSSOU Dodzi Yaovi Gerard, militants pour les droits de l’homme et la démocratie au Togo, selon le GF2D.
« Malgré un dossier vide et l’absence de preuve, ils ont été inculpés par le procureur et placés sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction la nuit du 4 décembre 2020. Signez cette pétition c’est exiger leur libération immédiate et de façon inconditionnelle », souligne le GF2D.
« La signature de cette pétition est également une forme de soutien pour le respect de la liberté d’expression et de manifestation pacifique de toutes les personnes, y compris les opposants politiques au Togo », poursuit-il.
Lancée en Français et Anglais, cette pétition a déjà recueilli plus de 2500 signatures
Voici ci-dessous le lien vers la pétition.