@togoactualite.com – Bouraïma Naboudja, employé au ministère de la fonction publique, reconnu pour son engagement aux côtés des forces démocratiques, est sanctionné pour manquement grave.
Selon l’arreté N° 0265/MFPTDS portant sanction disciplinaire du ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara, il est sanctionné « pour manquement aux règles d’éthique et de déontologie, notamment pour non-respect de l’obligation de réserve et violation des dispositions de l’article 157 du statut général de la fonction publique ».
Le Professeur d’enseignement technique de 2è classe 2è échelon, en service au ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, écope, par conséquent, d’« une mise à pied d’un (01) mois, privation de toute rémunération à l’exception des allocations familiales », lit-on dans la note.
La note précise par ailleurs que le présent arrêté sera publié au journal officiel de la république togolaise.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Bouraïma Naboudja se plaignait d’une affectation punitive venant du même ministre. Il s’agissait de sa 4ème affectation en 4 ans et cette fois-ci d’une mutation de la fonction d’enseignant à la fonction publique. Selon Naboudja, cette décision du Ministre ne respecte pas le statut de la fonction publique moins encore la constitution togolaise. Elle viole tous ses droits élémentaires en tant que fonctionnaire de l’Etat et enseignant de profession.
Comme si cela ne suffisait pas, il écope d’une sanction disciplinaire. Le Ministre Gilbert Bawara a-t-il une dent contre le sieur Naboudja du fait de son engagement aux côtés des forces démocratiques pour l’alternance au sommet de l’Etat ? En tout cas, tout porte à croire que c’est le cas.
@togoactualite.com