Togo : Fermeture du Lycée du 2 février, près de 1500 élèves redirigés vers d’autres écoles
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le ministre des l’enseignement primaire, secondaire et technique, Prof Dodzi Komla Kokoroko décide de la fermeture du lycée du 2 février.
L’information est rendue publique dans un communiqué en date du 25 septembre 2023.
« La sérénité du cadre d’études est un des facteurs clés de l’exercice du métier d’enseignant et des activités d’apprentissage. A ce titre, le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) s’est toujours préoccupé de la sécurité des apprenants, des enseignants, du personnel administratif et de tout usager des domaines scolaires tant publics que privés. Ce contrôle permanent entraîne la fermeture des écoles ou établissements scolaires dont les bâtiments présentent, entre autres, des risques d’effondrement », lit-on dans le communiqué.
Selon le ministre, e constat fait depuis ces vacances sur les constructions du Lycée de 2 Février d’Agbalépédogan (DRE Grand-Lomé) érigées en 1991,
Par ailleurs, les dispositions urgentes sont prises pour le redéploiement immédiat et ordonné des élèves et des enseignants concernés dans les lycées situés à proximité que sont: le lycée CACAVELI, le lycée BE KLIKAME, le lycée AVEDJI-ELAVAGNON et le lycée AGOE NYIVE CENTRE.
Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) tient, par la même occasion, a rassuré le monde éducatif, les partenaires et les parents qu’il continuera à veiller en permanence sur les bâtiments scolaires.