@togoactualite.com – La Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) composée de plus de 4000 policiers et gendarmes, mise en place au tout de début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 pour faire respecter les mesures arrêtées par le gouvernement et les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus fait place à une autre entité. Il s’agit du Groupe de surveillance mixte anti-Covid 19 (GMS Anti-Covid-19).
Ce groupe est créé ce mardi 2 février 2021 à travers un décret présidentiel et sera composé des agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) (600 au maximum), des volontaires issus de la population civile, des CDQ et des CDV.
Ce groupe, placé sous la supervision de la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19, aura pour mission de sillonner les quartiers et veiller à la sensibilisation et à l’application sur toute l’étendue du territoire national, des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Notons qu’en ce début d’année, le Togo connait une flambée des cas de contamination, plus précisément dans le nord du pays.
@togoactualite.com