Lamboni Dogo François , membre fondateur du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR), poursuit ses actions de sensibilisation dans le cadre du recensement électoral. Après avoir couvert les zones 1 et 2, l’attention se porte désormais sur la zone 3, qui comprend une partie de la région centrale, ainsi que les régions de Kara et des Savanes.
Selon les premiers retours du terrain, tout se passe normalement avec une mobilisation. La sensibilisation se poursuit activement sur le terrain, avec Lamboni Dogo François, membre fondateur de BÂTIR. Ce matin, il a visité quelques centres de recensement dans la commune de TÔNE 4. Cependant, la sensibilisation s’étend à toute la région des Savanes, incluant les villes de Dapaong, Cinkassé, Tandjoare, Mango, Bombouaka, Louanga, Korbongou, Tantoga, Tidonte, Nano et Boadé.
L’objectif principal de cette tournée est de mobiliser massivement la population pour se faire recenser. Par ailleurs, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR) a récemment célébré ses 4 ans d’existence, et à cette occasion, la Cellule Savanes du parti a organisé une messe d’action de grâce à la paroisse St Charles Louangua de Dapaong.
Lors de cette célébration, les fidèles catholiques se sont joints aux militants et sympathisants de BÂTIR pour remercier le Créateur et confier l’avenir du parti entre les mains de Dieu. Des prières ont également été offertes pour la paix au Togo et le bon déroulement du recensement électoral dans la région. Avant Dapaong, les responsables de BÂTIR se sont rendus à Cinkassé où ils ont réuni les fidèles musulmans à la mosquée pour des prières.
Il est important de noter que le parti BÂTIR a été créé en 2018 et est devenu un parti politique en 2019, sous la direction de Mme Meyer Vincenzia. Cette formation politique a déjà fait ses preuves lors des élections législatives précédentes dans le grand Lomé et la région Maritime. Aujourd’hui, elle élargit son champ d’action en vue des prochaines échéances électorales et la cellule régionale des Savanes de BÂTIR s’engage à conquérir la région en mobilisant activement les populations pour participer au recensement électoral.