Inédit. Les Eperviers cadets ne poursuivront pas le tournoi U17 de l’Union des fédérations ouest-africaines de football Zone B (UFOA B), qualificatif pour la CAN U17.
Le Togo est disqualifié par la commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Confédération africaine de football (CAF), pour avoir triché sur l’âge des joueurs. En fait deux (02) d’entre eux ont été identifiés plus âgés au test IRM ; d’où la disqualification de toute l’équipe conformément aux textes qui régissent la compétition.
A la Fédération togolaise de football (FTF), on trouve la décision injustifiable et annonce faire appel dès que possible.
En rappel, c’est le Togo qui abrite la compétition du 5 au 18 janvier 2021 et les Eperviers, logés dans la poule A aux côtés du Niger, du Bénin et du Burkina Faso, ont réussi à se qualifier pour la demi-finale après avoir disposé des Menas du Niger (2-1) en ouverture le mardi 5 janvier et des Écureuils du Bénin (3-1) trois (03) jours plus tard,
Ci-dessous le courrier de la commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF et le communiqué de la FTF (COMSNU17).
letabloid.fr