Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a pris part le dimanche 5 mai à un culte d’action et de grâce à Kougnohou, dans la commune Akébou 1, organisé par son parti, l’Union pour la République (UNIR). Ce culte, qui s’est tenu simultanément dans toutes les préfectures du pays, visait à remercier le Seigneur Dieu pour le bon déroulement des élections législatives et régionales du 29 avril dernier.
Conduit par le Pasteur Baboh Kodjo Dafé, le culte a été l’occasion de prier pour la protection et la bénédiction du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a assisté à cette cérémonie religieuse avant de se rendre au Centre hospitalier préfectoral de Kougnohou pour une visite des lieux et des malades hospitalisés.
À son arrivée, le chef de l’État a été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste, des libations et des honneurs militaires.
Cette journée symbolique a marqué un moment de gratitude envers Dieu pour le déroulement pacifique des élections et a souligné l’importance de la foi dans la vie politique du pays.
@togoactualite.com