Intervenant ce lundi 11 janvier 2021 sur la radio Victoire FM, Eric Dupuy a laissé entendre que la présidentielle du 22 février 2020 n’est qu’une mascarade.
« L’élection présidentielle de 2020 a été tout sauf une élection », a lâché le chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).
Et d’ajouter : « Au cours de ce scrutin, on a atteint un niveau de fraude que le Togo n’avait jamais connu. Quand on chasse les membres de l’opposition des bureaux de vote sans que la police n’arrête les gens, je trouve que c’est grave. Quand on a dans les urnes, plus de bulletins de vote que le nombre des votants inscrits, on a de quoi se poser des questions ».
Selon Eric Dupuy, rien n’a été fait pour la transparence de ce scrutin. « Tout a été fait pour assurer une mascarade d’élection. C’est pour cela que nous à l’ANC, nous estimons qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle », a-t-il déploré.
Précisons que le parti ANC a été un grand perdant de la dernière présidentielle du 22 février. Le parti plus important parti d’opposition est classé en 3ème position avec 4 % de suffrage, loin derrière Faure Gnassingbé (le gagnant avec 72%, selon la Cour constitutionnelle) et Agbéyomé Kodjo (2ème avec 18 %).
Godfrey Akpa / icilome