Le tristement célèbre Major Kouloum a refait surface. Samedi dernier à Atakpamé, le controversé sous-officier de la gendarmerie à la retraite a encore fait parler de lui. Et cette fois-ci, c’est dans le cadre de la commémoration de la fête traditionnelle Odon Itsu.
Le retraité Major N’ma Bilizim Kouloum continue de semer la terreur dans le Grand Ogou. Et ce, avec la bénédiction du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui l’a décoré le 26 avril 2017 pour services rendus en 2005.
Samedi dernier lors la commémoration de la fête traditionnelle Odon Itsu, le sous-officier a voulu s’imposer à la tête de l’organisation des festivités, créant ainsi la frustration au sein de la communauté Ifè. Plusieurs cadres du milieu réunis au sein du Mouvement des 7 Collines (M7C) ont tout simplement boycotté cette fête traditionnelle censée réunir les fils et filles du Grand Ogou.
D’après les informations, Major Kouloum a fait de cette fête traditionnelle un fonds de commerce. Et Il s’est associé au préfet Edoh Akakpo et à quelques individus pour semer la zizanie au sein de la population.
Notons que l’homme qui utilise le nom de Faure Gnassingbé pour intimider les populations d’Atakpamé est désapprouvé au sein même du parti UNIR dans le Grand Ogou. Ses méthodes ne font pas l’unanimité. Il est accusé par certains cadres et militants de nuire au parti.
icilome