@togoactualite.com – Le Togo bénéficiera très bientôt du vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19. Le gouvernement annonce d’ores et déjà les modalités pratiques de cette vaccination qui se fera progressivement à tous les Togolais.
« Conformément aux instructions du Président de la République, des actions préparatoires ont été menées permettant à notre pays d’adhérer à l’initiative Covax garantissant une disponibilité de vaccin au profit des personnes les plus exposées à la maladie », a fait savoir le gouvernement en Conseil des ministres le 6 janvier dernier.
Selon le gouvernement, la future campagne de vaccination va ainsi mobiliser l’ensemble du système de santé et concernera en premier lieu le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités.
Si pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour le démarrage de cette campagne de vaccination dans le pays, le gouvernement annonce qu’elle sera étendue dans un deuxième temps, aux autres catégories de la société telles que les étudiants, enseignants, le personnel des administrations publiques et parapubliques, les forces de l’ordre, etc.
@togoactualite.com