La Convention démocratique des peuple africains (Cdpa) dément les spéculations de froid entre le parti de Brigitte Adjamagbo et le regroupement qui a portée le Chef de file de l’opposition au dernier scrutin présidentiel.
Les rumeurs surviennent dans le contexte d’une campagne de sensibilisation lancée par la Cdpa de son propre chef. Joint par nos confrères du Bihebdomadaire Togo Matin, la Présidente de la Cdpa avoue qu’il n’y a pas de « désengagement entre la Cdpa et Cap 2015 » et a assuré que son partie continue de mener des actions concertés avec Cap 2015.
Pourtant les rumeurs deviennent persistantes. L’avenir dira davantage. On se rappelle qu’après le scrutin présidentiel de 2015 des rumeurs analogues ont circulé. Les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015) ont démenti cela de fort belle manière.
Un instant d’accolade puis d’enlacement entre Jean Pierre Fabre et Brigitte Adjamagbo Johnson (Photo) devant les partisans de Cap 2015 réunis le samedi 9 mai 2015 au stade Oscar Antonio a permis de dissiper la « prétendu brouille ».
Ce n’est pas trop tout de même. Tous les moyens sont bons pour chasser les supputations de froid dans les « mariages ». Le couple Brigitte Adjamagbo – Jean Pierre Fabre n’échappe pas à cette règle.
Germain Doubidji
source : togotopnews