© togoactualite – La Fédération togolaise de football (FTF) a un nouveau président. Il s’agit de Guy AKPOVY. Ancien directeur de la gendarmerie nationale, Guy Kossi AKPOVY a été élu ce samedi 13 février 2016 à l’issue d’un congrès électif de la Fédération togolaise de football.
Après le Général Seyi Mèmène, le Commandant Rock Gnassingbé, le Lieutenant-colonel Guy Akpovy est le troisième militaire à présider aux destinées du football togolais. Sa liste « Nouvel Elan » a recueilli 25 voix contre 16 à la liste de Germain Wona et 6 pour Gerson Dobou.
Cette élection mettra fin a 13 mois de gestion du football togolais par un Comité de normalisation et une décennie de crise au sommet de la plus grande discipline sportive du Togo.
Le tout nouveau président élu a dédié sa victoire au monde du football togolais et a tendu la main à tout le monde.
Le nouveau bureau n’aura pas de répit puisque le mois prochain le Togo, leader dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), affronte dans une double confrontation la Tunisie.
Le président AKPOVY pense déjà à cette rencontre et ces premiers mots sont allés dans ce sens. « Des contacts doivent être rapidement renoués avec les joueurs afin de ramener la sérénité et l’harmonie et les motiver à regagner le groupe ; tout ceci sera possible grâce à une meilleure organisation des conditions qui seront mises à leur disposition notamment la réorganisation des voyages et des regroupements d’avant-matchs ainsi que la résolution définitive des problèmes de primes », a-t-il déclaré.
lomévi (www.togoactualite.com)