Une rencontre aura lieu entre Faure Gnassingbé, les préfets et les maires en avril prochain. Ce, dans le cadre de la première édition des rencontres gouvernements et collectivités territoriales pour évaluer le processus de décentralisation au Togo. Cette rencontre se tiendra les 13, 14 et 15 avril dans la ville de Kara.
Organisée sous la présidence de M. Gnassingbé, cette rencontre est placée sous le thème : « Diagnostic inclusif du processus de la décentralisation : étape nécessaire vers les élections régionales ».
Elle réunira les préfets, les maires, les adjoints aux maires, les secrétaires généraux des préfectures et des communes, cinq membres du bureau du conseil des chefs traditionnels par région et les personnes ressources.
Les participants à la rencontre seront entretenus sur la rénovation du cadre juridique et institutionnel, la fiscalité locale : état des lieux et perspectives, les compétences des collectivités territoriales conformes aux lois en vigueur, le financement des collectivités territoriales : ressources propres et transfert de l’Etat, le potentiel économique des collectivités territoriales, la qualité de l’Etat civil et la gestion des collectivités territoriales
@togoactualite.com