LE Togo se prépare à un 5e recensement de la population et de l’habitat avec l’appui financier du Système des Nations Unies au Togo, à travers le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Un document relatif à ce 5e recensement a été signé, à cet effet, ce 15 décembre 2020, par le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya et la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Josiane Yaguibou.
Selon le ministre Sani Yaya, ce recensement permettra de disposer des indicateurs nécessaires au suivi et à l’évaluation des agendas nationaux et internationaux.
Il permettra également de connaître la situation sociale de la population, y compris celle des populations vulnérables, notamment les personnes vivant avec un handicap ainsi que les orphelins, les enfants, les personnes âgées et les femmes à des niveaux géographiquement désagrégés.
Les caractéristiques de l’habitat et du cadre de vie de la population et les différents mouvements de la population seront également appréciées.
@togoactualite.com