Comme annoncé dans la note adressée au bureau national de son parti ainsi qu’à ses militants et sympathisants le 13 décembre dernier, le parti de l’ANC a participé aux discussions avec le gouvernement, tenues le 14 décembre, concernant l’élection des conseillers régionaux prévue pour l’année prochaine. Pour le parti Orange, c’est une bonne initiative entreprise par le gouvernement.
« Nous sommes des partis politiques, nous sommes constitués pour aller aux élections, comme nous avons dit à notre conseil national, nous ne participeront pas à des élections s’il n’y a pas de discussions préalables pour assainir le cadre électoral. Nous saluons cette invitation qui va dans ce sens », a déclaré Patrick Lawson, 1er Vice-président du parti.
Mais, souligne-t-il, cette discussion ne peut vraiment apporter des solutions escomptées dans cette situation politique anxiogène. Selon le vice-président du parti Orange, le gouvernement togolais ferait mieux de libérer les détenus politiques, surtout les deux leaders de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou, avant de poursuivre les discussions.
@togoactualite.com