La société d’état chargée de l’équipement et de l’exploitation du service public des Télécommunications, Togo Télécom a octroyé un montant de 300 millions de Francs CFA (environ 655 000 dollars) chaque année, à ce ministère pour appuyer le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans le cadre de son Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG).
Un contrat d’une durée de 5 ans signé le jeudi 7 avril 2011 , permettra au ministère du développement à la base, de financer des microprojets.
Le contrat comporte deux volets , le preimier d’un montant de 100 millions de Francs CFA (environ 218 000 dollars) à titre d’aide directe à la réalisation des projets et le deuxième de 200 millions de Francs CFA (environ 436 000 dollars) pour des dépôts auprès des institutions de micro finances .Ces dépôts serviront de caution.
Togo: Un rapport de l’OCDE qui révèle des anomalies économiques sous Faure Gnassingbé
C’est connu de tous, en tout cas des esprits bien avertis. La situation économique du Togo est inquiétante, malgré le...