«J’ai posé mes conditions», lâche-t-il presque en préambule. Emmanuel Adebayor envisage un retour en sélection, mais pas n’importe comment. «Je vais essayer de discuter avec le président de la Fédération et avec le ministre de la jeunesse et des sports, pour obtenir du changement, pour avoir au moins de la sécurité quand on se déplace à l’extérieur», explique l’attaquant du Real Madrid dans un entretien à RFI, faisant référence au mitraillage du bus du Togo en janvier 2010 à Cabinda. Un drame de trop pour l’ancien Monégasque, qui avait dès lors lâché son brassard de capitaine et pris sa retraite.
Celui qui a retrouvé du temps de jeu avec les Madrilènes «commence à prendre de l’âge aussi.» «Si c’est pour aller en sélection et voyager dans des conditions pas possibles, je n’irai pas», assure Adebayor, en quête de garanties. «C’est important de savoir, en tant que capitaine, si on m’a caché des trucs. Quoi par exemple ? La CAF a dit avoir envoyé des billets pour qu’on aille à la CAN en avion (Les Togolais y sont allés en bus et se sont fait mitraillés, ndlr), est-ce que c’est vrai ? Je n’en sais rien. Maintenant il faut qu’on sache tous la vérité.» Si c’est le cas, «je reviendrai en sélection, je défendrai encore une fois les couleurs du Togo, que j’ai toujours défendues avec beaucoup de plaisir.»
source: AFP
Togo : L’OTR organise une vente aux enchères à Noépé le 3 Septembre
L'Office Togolais des Recettes (OTR) poursuit ses efforts de recouvrement avec l'organisation d'une vente aux enchères publiques le 3 septembre...