@togoactualite.com – La suspension du journal « L’Indépendant Express » n’est pas bien vu dans le milieu de la presse togolaise. Beaucoup trouvent cette décision trop sévère de la part de la HAAC. C’est le cas de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF) section Togo, qui par la voix de son président, Loïc Lawson, plaide pour un allègement de cette décision.
« La sanction de la HAAC est très sévère. C’est pourquoi à l’UPF Togo, nous demandons la clémence de la HAAC. Par rapport au confrère et à son journal. Nous demandons un allègement de cette décision et la suspension du processus au niveau de la justice. Il faut que la HAAC revoit sa décision, au lieu de vouloir retirer le récépissé et d’interdire un confrère de faire son travail », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la radio ‘pyramide fm’ ce matin.
Pour cette organisation de la presse au Togo, au-delà de cette suspension, c’est tout le personnel d’une entreprise que la HAAC met en chômage.
« Au-delà de Carlos Kétohou, c’est d’autres journalistes que la HAAC renvoie à la maison. Au-delà de ces journalistes, c’est une autre équipe d’informaticiens, de distributeurs qui vont au chômage. Nous disons à la HAAC de voir tout cela, et de faire clémence », a-t-il poursuivi.
Rappelons que Carlos Ketohou est accusé d’avoir publié, sans preuve, un article évoquant le vol présumé de cuillères dorées par deux femmes ministres lors d’une réception organisée par une banque.
@togoactualite.com