Le gouvernement par le biais du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation a convié tous les partis politiques à une réunion ce lundi 14 décembre 2020.
Au cours de cette réunion, il a été question de l’organisation de l’élection des conseillers régionaux prévue pour l’année prochaine.
Ils étaient au total 21 partis politiques à etre invités à cette réunion mais deux ont été absents. Il s’agit du Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam et de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), groupement de partis politiques ayant participé à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Payadowa Boukpessi, a au cours de cette rencontre, abordé avec les partis politiques, la teneur de cette élection régionale prévue pour l’année prochaine.
Les différents partis politiques présents à cette rencontre ont fait des propositions pour le bon déroulement de ce scrutin et ont également lancé une plaidoirie pour la libération de Mme Adjamagbo-Johnson et M. Gérard Djossou, ainsi que de tous les prisonniers politiques.
Rappelons qu’aucune date n’est encore fixée pour l’élection des conseillers régionaux.
@togoactualite.com