Les promoteurs et directeurs de plus d’une trentaine de radios privées, qui ont signé leurs conventions d’installation et d’exploitation à partir du 19 mai 2016, sont appelé à renouveler leur autorisation d’installation et d’exploitation qui arrivent bientôt à échéance. L’information est portée à la connaissance de ces promoteurs, par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, M. Pitalounani Telou, à travers un communiqué en date du 10 décembre dernier
Au total, 36 radios installées sur l’ensemble du territoire sont concernées par cette note. Il ‘agit, entre autres, de Radio-Taxi FM de Lomé, Pyramide FM de Lomé, Grace de Lomé, Providence de Lomé, Courtoisie de Dapaong, Lumière d’Aného, Mokpokpo d’Afagnan, Réveil de Bassar, Tabala de Kara, La Voix du Grand Kloto de Kpalimé, Excelsior d’Atakpamé, La Paix d’Atakpamé, Itiessi d’Amlamé, Radio la Voix du Plateau de Danyi.
Ces radios sont invitées à déposer leurs dossiers de renouvellement d’autorisation d’installation et d’exploitation au plus tard, le 19 janvier 2021, auprès du président du Comité d’autorisation, contrôle et évolution technologique, tous les jours ouvrables, de 08 heures à midi, d’après l’article 54 de la loi organique relative à la HAAC.
@togoactualite.com