La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé à la nomination de deux nouveaux président à la tête des CELI (Commissions électorales locales indépendantes) du Golfe 2 et d’Akébou. Il s’agit respectivement de Kodjovi Adjei et de Batèma Gninougoussa Dalakena.
C’est par un arrêté en date de ce jeudi 30 novembre signé du Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Dago Yabré.
« Monsieur ADJEI Kodjovi, Président du tribunal du travail, est nommé Président de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) du Golfe 2 en remplacement du feu ADJOLI Awi; Monsieur DALAKENA Gninougoussa Batèma, juge des enfants du tribunal de grande instance d’Atakpamé, est nommé Président de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) d’Akébou en remplacement de Monsieur BITEMA Takaw », lit-on dans l’ arrêté.
Rappelons que lors du dernier Conseil des ministres, le Chef de l’État a demandé que les élections législatives soient organisées à la fin du premier trimestre 2024 au plus tard.
@togoactualite.com