Santrinos Raphaël et sa maison de production, Mansa Groupe ont annoncé la fin de leur collaboration sur le volet Production. C était lors d’une conférence de presse organisée le 2 janvier dernier.
L’artiste et sa maison de production ont mis fin au contrat qui les lie par consentement commun.
« Toute activité professionnelle est limitée par un contrat avec une durée bien déterminée. On a fait un parcours exceptionnel avec Santrinos pendant 5 ans et d’un commun accord, on a décidé de surseoir à la collaboration au niveau de la production. Ce n’est pas une cessation totale des activités. Nous continuerons toujours d’assister l’artiste dans ses plans de carrière », a annoncé Mohamed Nimaga, le Directeur de Mansa Groupe.
« Ce n’est pas forcement qu’il y a un conflit, c’est juste une nouvelle étape pour l’agence et pour l’artiste », a-t-il poursuivi.
Du côté de l’artiste, la fin de ce contrat ne changera rien dans sa carrière musicale. « En vrai, il y a zéro problème, ne pensez pas qu’il y a un truc qu’on vous cache. C’étaient des années intéressantes. Cette nouvelle n’affecte nullement le cours des choses, notamment la préparation du 3e album, le lancement des singles, etc », a-t-il souligné.
Les deux parties sont liées par un contrat depuis 2018 ayant pour objet principal les activités de production et d’édition musicale et nœud central la construction et le développement de la carrière ainsi que de l’image de l’artiste de sorte à le positionner sur la scène nationale et internationale.
Rappelons que Mansa Groupe va encore assurer, durant deux ans encore au profit de l’artiste, le rôle de représentant légal et de conseil auprès des différents partenaires dont les contrats sont en cours.