Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mgr Philippe Kpodzro informait qu’il a été mis dehors de l’hôtel dans lequel il était hébergé et lançait un appel à l’aide.
Une vidéo qui a suscité beaucoup de réactions au Togo. Le journaliste Sylvain Amos de radio Avuleté, dans une émission sur la situation du prélat en exil, a invité les Togolais à voler au secours du patriarche.
Il a élégamment dénoncé cette manière d’exposer, à la face du monde, l’archevêque émérite de Lomé, accusant au passage son assistant Marc Mondji de n’avoir pas pris le soin de protéger l’image de l’homme de Dieu.
Une émission qui n’a vraiment pas plu au prélat qui dans une autre vidéo, a répliquer en citant des nom, qui selon lui, sont à l’origine de ces propos mensongers sur sa personne et son assistant Marc nonagénaire parle des commentaires Mondji.
Parmi les personnes citées dans la vidéo, il y a Agbéyomé Kodjo, Honoré Akotia, Roger Dagban, Sylvain Amos et Marcel Codjie.
» Je les mets au defi. Je parlerai, je prendrai la parole s’ils continuent leur médisance, leur calomnie envers moi et mon assistant”, a-t-il déclaré, menaçant de les maudire.
« Agbéyomé Kodjo et sa clique et la DMK. Je parlerai et je les maudirai d’abord…Où est la vérité? je suis en train de lutter pour la vérité au nom de Dieu pour notre pays le Togo qu’il faut sortir de cette situation impossible, douloureuse, malheureuse », a-t-il déclaré.
Avant de conclure : Je le répète, je ne reviens pas au pays tant que Faure est au pouvoir. c’est quand il aura dégagé que je retournerai au pays ».
@togoactualite.com