« La République est en danger «
Il nous souvient que dans la nuit du 27 août dernier, nous avions alerté l’opinion nationale et internationale, que des individus mal intentionnés ont tiré à balle (artisanale) dans la maison du coordinateur local du Mouvement Martin Luther King à TCHEKPO faisant un blessé grave évacué à l’hôpital de Tsévié. Cette situation est due aux richesses, notamment les graviers et le sable précieux que regorge le sous-sol de la localité de TCHEKPO (préfecture de YOTO), suscitant la convoitise des individus gloutons et véreux, usurpateurs et accapareurs des terres d’autrui.
Ces réseaux d’usurpateurs et de malfaiteurs sont tellement organisés et structurés que les faussaires ont toujours gains de cause partout (suivez mon regard).
Dans ce principe de « tout terrain conquis », les informations nous sont parvenues que le samedi, 2 décembre 2023, ces individus hors la loi sont encore présents sur les lieux, accompagnés d’une dizaine d’agents de sécurité sur les terrains d’autrui.
– Est-ce sur ordre d’une autorité judiciaire pour un transport dans un week-end ?
– Si oui, sans l’autre partie ?
– Qui sont ceux qui cautionneraient ces genres de forfaiture dans la République Togolaise ?
Au Togo, il suffit de connaître des gens haut perchés jouissant d’une certaine autorité d’Etat et le tour est joué avec des privilèges et droits de propriété sur des domaines d’autrui …
La République est en danger … Qui va délivrer un jour les populations de TCHEKPO ?
Lomé, le 6 décembre 2023
*MMLK / La voix des sans voix*