Les Organisations de la Société Civile (OSC) organisent un grand meeting le 26 mai prochain à Bè Kondjindi pour protester contre la nouvelle constitution promulguée par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, le 6 mai dernier.
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a lancé un appel à ses militants ainsi qu’à toute la population pour participer massivement à cette manifestation. « L’appel des OSC à un grand meeting le 26 mai a été entendu. L’ANC invite toutes les populations de Lomé et ses environs à y prendre part largement, » a déclaré Éric Dupuy, porte-parole de l’ANC.
Pour ceux qui ne sont pas à Lomé, l’ANC encourage vivement à se déplacer pour assister à ce meeting et dénoncer la situation actuelle au Togo. « Ceux qui souhaitent venir en voiture ou utiliser d’autres moyens de transport pour se joindre à cette manifestation, l’ANC les invite à faire le déplacement, » a ajouté Éric Dupuy.
Cette mobilisation vise à exprimer le rejet de la nouvelle constitution et à dénoncer les actions du gouvernement en place.