Le Prof Kokoroko n’est plus président de l’Université de Lomé depuis ce 5 septembre 2023. Remplacé par décret, la cérémonie de passation de charges s’est déroulée ce 5 septembre entre ce dernier et le nouveau président qui n’est autre que son meilleur ami, le Prof Adama Kpodar.
Une étudiante dans une lettre d’adieu, encense le Prof Kokoroko pour les réformes qu’il a engagées à l’UL.
Lettre d’adieu d’une étudiante au Président Kokoroko
Que Dirons-nous ? 《Faure a donné, il a repris… gloire soit rendue à la République》.
C’est similaire au fait qu’on sache qu’on finirait par se séparer dans ce monde mais qu’on refuse de croire en la fin. On savait tous que ça devrait finir un jour, mais nous avons du mal à l’accepter.
Monsieur le président, le sentiment à ce jour est assez mitigé; nous sommes à ce jour triste de cette séparation mais aussi réaliste du fait que vous ayez fait votre temps. Oui, vous faites partie de ces présidents qui ont le plus duré à ce poste.
Généralement, à la fin de ces types de parcours on demande qu’a-t-il fait? Mais dans votre cas, la question unanime est « Que n’a-t-il pas fait ? « .
Monsieur le président, nous pourrions dire avec honnêteté qu’il reste beaucoup à faire mais vous avez tout fait par rapport au temps et à l’histoire.
Aucun antérieur n’a hérité de ce poste si jeune (40ans) et réalisé ce que vous avez fait. Tout le monde est d’accord.
Kokoroko