En raison d’une augmentation exponentielle des cas de contamination à la Covid-19 ces derniers mois, le gouvernement a pris d’autres mesures ce 24 mars 2021 contre la propagation du virus. Parmi ces nouvelles mesures figure l’interdiction des rassemblements de plus de 15 personnes sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, Les festivités prévues, du 25 au 30 mars 2021, dans le cadre de la célébration du bicentenaire du règne des Lawson viennent d’être interdites par Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire.
Pour le ministre, deux raisons sous-tendent cette interdiction. La première, bien évidemment, liée aux mesures restrictives destinées à lutter contre la propagation de la Covid-19, dont l’une proscrit le rassemblement de plus de 15 personnes sur l’ensemble du territoire. La seconde raison trouve son fondement dans le risque qu’un tel évènement « n’exacerbe les rivalités entre les communautés ADJIGO et LAWSON » ou ne consacre « la victoire des LAWSON sur les ADJIGO », indique Payadowa Boukpessi.
@togoactualite.com