@togoactualite.com – Les 3 membres du Syndicats des Enseignants du Togo, arrêtés, jeudi dernier au siège de la STT, et emmenés de force au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), alors qu’ils étaient en réunion avec les responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), ont été libérés, ce 22 janvier 2021, selon les informations.
Après leurs interpellations, plusieurs personnes ont accusé les responsables de la STT de leur avoir tendu un piège puisque ils avaient promis aux membres du SET qu’ils seront en sécurité en venant à cette réunion.
Des allégations que la STT a démenties en donnant les détails des circonstances de leurs arrestations qu’elle a, d’ailleurs, condamnées. Elle a également annoncé porter plainte contre le SCRIC pour violation de propriété privée et violences volontaires sur la personne de sa Coordinatrice générale.
Rappelons que le nouveau syndicat SET est depuis quelques jours dans un bras de fer avec les autorités en charge des enseignements primaire et secondaire.
@togoactualite.com