M. GNONKPA, ex Secrétaire Général du Syndicat des Enseignants du Togo (SET) a été victime d’un braquage, dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier à Davié, dans la commune de Zio 1.
Malheureusement, il est décédé suite à ce braquage. Il fait partie des enseignants licenciés à la suite des mouvements de grèves en avril dernier. Une délégation du SET qui s’est rendue auprès de sa famille donne des précisions sur son décès.
« Selon les circonstances du décès recueillies auprès de la famille, le camarade Gnonkpa serait victime d’un braquage nocturne, alors qu’il essayait de faire face à la situation précaire dans laquelle le licenciement des enseignants du SET, l’a depuis près de 7 mois, plongé tout comme les 115 autres camarades, en travaillant nuitamment sur taxi-moto », rapporte une délégation du SET qui s’est rendue auprès de la famille éplorée.
A en croire la délégation, le camarade serait attaqué dans la nuit du 21 au 22 octobre, autour de 19 heures, laissé dans un état déplorable jusqu’aux environs de 4 heures, quand un maçon, de passage, a été alerté par les gémissements.
« Tout porte à croire que M. Gnonkpa a été dans un premier temps molesté et jeté dans les buissons. Sa moto, poursuit la délégation, a été emportée. « Curieusement, son téléphone et autres objets ne l’ont pas été », poursuit ses camarades.
Il sera évacué à l’hôpital de Tsévié mais peine perdue. L’homme va décéder des suites de ses blessures. La femme du défunt, souligne la délégation, a été alertée par la gendarmerie mais ne saura mise devant le fait accompli que lorsqu’elle finira par identifier le corps de son mari à la morgue.
@togoactualite.com