C’est parce qu’il est lui-même un motard et connait bien l’importance du casque que le président du Nouvel engagement togolais (NET) a organisé une opération de remise de « 500 casques pour des zemidjans des 13 communes de Lomé ».
Le reste dans la publication consultable sur la page facebook du député.
« 500 casques pour des zemidjans des 13 communes de Lomé, pour réduire les accidents mortels à moto
J’ai procédé à la distribution de 500 casques, au nom de la fondation Getak, à des moto-taximens sélectionnés dans les 13 communes du grand Lomé.
Les motocyclistes sont les usagers de la route les plus impliqués dans les accidents mortels, et bien souvent, l’absence de casques est à l’origine des décès. C’est donc ma petite contribution pour réduire, à la hauteur de mes moyens, ces drames qui endeuillent des familles entières. Les casques devraient arriver depuis fin novembre mais la logistique est ce qu’elle est.
Je suis moi-même motard et je connais l’importance du casque lorsqu’on est à moto. J’en ai profité pour faire une sensibilisation sur la sécurité routière, surtout la limitation de vitesse et le respect des feux tricolores.
C’était une belle cérémonie. J’ai bien rigolé avec nos frères zedmans qui font un travail pénible et ingrat. Certains sont venus récupérer leur casque, d’autres ont laissé leur syndicat prendre le lot destiné à leur commune.
Deux cent casques supplémentaires sont destinés à l’intérieur du pays. Il y’a les accidents là-bas aussi.
Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. Ah, si j’oubliais, le député ci n’aime pas rester tranquille. S’il tombe dans escalier là avec sa canne, il va dire que qui l’a envoyé là-bas ? Le sang de militaire coule encore dans ses veines. Bref.
Aidons-nous vivants. Ouvrons nos cœurs et laissons agir la solidarité. C’est le Togo qui gagne ».
Gerry Taama