Depuis l’annonce de l’instauration du couvre-feu en cette période de fin d’année Plusieurs voix, surtout dans l’opposition togolaise, et des organisations de la société civile ont vivement réagit en avertissant les autorités sur les bavures commises par les forces de l’ordre lors du premier couvre-feu décrété tout au début de la pandémie liée à la covid-19.
Ce 22 décembre 2020, c’est au tour de Dr Agbéyomé, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à l’élection du 22 février dernier de s’exprimer par rapport à ce 2e couvre-feu décrété par les autorités togolaise pour lutter contre la pandémie en cette période de fin d’année.
Pour lui, ce couvre-feu décrété n’est qu’un prétexte du régime Gnassingbé pour violenter encore une fois le peuple épris de Liberté.
« Le couvre-feu instauré contre le Coronavirus est devenu un prétexte de brimades et de violences sur les paisibles populations », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Comme dans toutes ces sorties depuis qu’il est contraint à l’exil, il a par ailleurs appelé le peuple togolais à rester déterminer pour mettre fin à ce régime.
« Peuple togolais lève-toi pour mettre un terme définitif à la politique de barbarie qui bafoue ta dignité », a-t-il poursuivi.
@togoactualite.com