La passation de service au ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise s’est déroulée le lundi 11 septembre 2023.
Suite au remaniement ministériel effectué il y a quelques jours par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, le Gal Yark Damehame, précédemment ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a nommé à ce ministère en charge de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise.
Dans son discours de circonstance, le ministre a remercié Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée. Il a également promis de continuer les actions pour rendre disponible l’eau potable à la population togolaise.
En tant que nouveau ministre en charge de l’eau, le Général se voit en un soldat tombé dans l’eau. « Ne doutez point que ce soit un soldat qui vient tomber dans l’eau », a-t-il lancé ; avant de rassurer la population quant à la disponibilité de l’eau potable dans les différentes localités.
« S’il y a de l’eau potable, la population applaudit, s’il n’en a pas, elle crie. On doit lui apporter de l’eau potable », a-t-il rassuré.
@togoactualite.com