@togoactualite.com – La procédure de retrait de récépissé engagé contre le journal « L’Indépendant Express » pour avoir publié un article intitulé « Scoop de fin d’année : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées », ne cesse d’indigner plus d’un dans le monde médiatique togolais. La dernière réaction en date est celle de Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal ‘L’alternative ». pour lui le paysage médiatique togolais est en danger.
« X Solaire, Légende FM, LCF et City FM, Taxi médias Show, Nouvelle et aujourd’hui Indépendant Express, la liste des médias ou des émissions que le régime est en train de mettre sous éteignoir et souvent avec la complicité tacite de certains hommes de médias est longue », a-t-il posté sur sa page Facebook.
Pour lui, il est temps de dire stop à cette « dérive » à l’encontre des médias critiques envers le pouvoir.
« Demain nous risquons de ne plus avoir un seul media pour dénoncer les injustices dans notre pays. Lorsque certains en treillis commettent des bavures ils sont bien protégés par leurs patrons. Je dis et répète le choix de fermer un journal est une décision arbitraire et unique. Si le journaliste est en faute, fermer son organe n’est pas la solution », souligne Ferdinand Ayité.
@togoactualite.com