@togoactualite.com – Tout le monde est unanime que l’année 2020 a été une année de tous les soucis surtout avec l’arrivée de la pandémie du nouveau Coronavirus, la Covid-19. Pour cette nouvelle année 2021, plusieurs ont formulé des vœux de santé puisque c’est la santé qui a été le plus touché en 2020 et après suivent les vœux de bonheur, de prospérité et tout. Pour Nicodème Habia, ce n’est rien de tout ça qui lui importe en cette année. Il ne veut que le départ de ce régime avant tout.
Il a exprimé ce souhait dans un message audio qui a circulé sur la toile. Dans ce message il dit ne pas etre dans la logique des vœux de début d’année et ne veut que le départ de ce système qui régente le Togo depuis plus de 50 ans.
« Je salue le peuple togolais. Depuis quelques jours, il y a beaucoup de compatriotes qui me souhaitent leurs meilleurs vœux. Mais je ne suis pas d’accord avec cette pratique. De quel vœu vous me souhaitez ? Moi le seul vœu que je veux entendre c’est du départ de Faure Gnassingbé et son système », a laissé entendre le président du parti « les Démocrates ».
A l’en croire on ne peut pas se souhaité des vœux en voyant tout ce ue ce système fait subir au peuple togolais.
« Je ne suis pas content. Le jour où nous allons dégager ce système dictatorial, c’est ce jour-là que je peux commencer par accepter ces traditionnels vœux de nouvel an. Cela n’engage que moi. Mon vœu personnel pour les Togolais cette année, c’est de chasser ce système des Gnassingbé », a conclu Nicodème Habia.
@togoactualite.com