logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Expulsions massives à Ségbé/Akato : le MMLK dénonce un drame foncier en pleine saison des pluies

Togo-Expulsions massives à Ségbé/Akato : le MMLK dénonce un drame foncier en pleine saison des pluies

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


En plein cœur de la mousson, de nombreuses familles de Ségbé et Akato ont été contraintes de quitter leurs maisons, victimes d’un litige foncier vieux de plus d’une décennie. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) interpelle les autorités judiciaires sur ce fléau récurrent, accusant certains acteurs véreux, avec l’appui de complices dans le milieu juridique, de profiter de la situation pour s’enrichir.

Alerte MMLK : une grande partie des populations de Segbe / Akato ont été expulsées hier 14 août de leurs maison pendant cette période de mousson.

« Pour cause, cet éternel problème de litige foncier dont les tribunaux n’arrivent pas à trouver une formule juridiquement

sociale. Selon les informations, les occupants des lieux ont acheté ces lots de parcelles depuis plus de 10 ans et y ont construit mais d’autres prétendus propriétaires ont surgi et réclament encore le même prix qu’ils les avaient acheté donc il leur faut double achat. La situation est critique pour ces concitoyens actuellement et le MMLK interpelle les autorités judiciaires à s’attaquer à ce fléau qui mine notre pays et dont les individus véreux s’en servent pour s’enrichir en se faisant des faux propriétaires avec le soutien de quelques et femmes et hommes de droit.

Nous allons revenir dans nos prochaines éditions. Merci »

@togoactualite.com