Après l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), parti membre de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), mouvement ayant remplacé la DMK, se prononce également sur les élections régionales et législatives prévues pour cette année.
Comme le prélat, Agbéyomé Kodjo dit également non aux élections législatives, en tout cas,en ce qui concerne son parti le MPDD, et prend le contre-pied de la DMP qui veut coûte et coûte aller à ces élections pour faire peser l’opposition au parlement.
L’ ancien ministre, Agbéyomé Kodjo affirme que son parti, le MPDD, n’ira pas aux élections législatives prévues cette année au Togo.
Pour lui, la participation à ces élections au Togo, serait une « forme de trahison » ou encore une façon de « poursuivre deux lièvres à la fois ».
« le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) garde le cap du parachèvement de la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 comme décidé par l’Assemblée générale extraordinaire du 1er avril 2023 de l’ensemble de l’écosystème DMK et ne prendra donc pas part aux prochaines élections », a-t-il indiqué.
En exil au lendemain des elections présidentielles de 2020, Agbéyomé Kodjo veut « toujours continuer le chemin sous l’éclairage de Dieu et de l’archevêque Mgr Kpodzro pour rendre au peuple togolais sa souveraineté, même si mes amis estiment que par les législatives, ils obtiendront la majorité absolue qui rendrait possible la concrétisation de l’alternance au Togo ».
« il y avait plusieurs options pour récupérer la Victoire du Peuple souverain du 22 février 2020 mais je respecte tout de même le choix des autres membres de la DMK qui ont préféré créer la nouvelle coalition la DMP », a-t-il conclu.
@togoactualite.com