Après la sortie du président Agbéyomé refusant à son parti le MPDD, la participation aux élections législatives, le vice-président, Gérard Adja bien de réagir.
A la grande surprise, le vice président qui représentait Agbéyomé dans la conférence des président de la DMK, a pris le contre-pied de son président.
Pour le vice-président, le MPDD ira aux élections avec la Coalition nouvellement créée, la DMP. « Nous irons aux élections avec la DMP et non avec le MPDD », a-t-il affirmé.
« Tous les militants du MPDD qui souhaitent aller aux élections ou qui voudront aller aux élections sont obligés de s’inscrire sur la liste de la DMP » a-t-il ajouté.
Pour lui, la position de Agbéyomé Kodjo sur ces élections est une décision du président.
Sur le risque de se faire exclure du parti, il a été catégorique. « Je ne pense pas que, Agbéyomé prendrait ce risque de m’exclure du MPDD, car je n’ai pas commis aucune faute ».
Sur le processus ayant conduit le MPDD à adhérer à la DMK, Gérard Adja rappelle que c’est les mêmes procédures qui ont prévalu à l’adhésion du MPDD à la DMK qui ont été suivies pour celle de la DMP aussi.
«Le MPDD était pour la création de la DMK et les partis qui ont formé la DMP sont tous des partis venant de la DMK. Au moment de la création de la DMK, il n’y avait pas eu de discussions, c’était la même procédure qui avait conduit à la désignation de M. Agbéyomé. Il n’y a pas eu de discussions de bureau politique», a-t-il souligné.
Rappelons que c est pour la position de la DMK à participer aux élections qu elle a changé de nom en devenant la DMP. Le MPDD aussi va-t-il quitter la barque??? Nous en saurons plus dans les jours à venir.
@togoactualite.com