Le pèlerinage à la Mecque, un rite incontournable pour les musulmans, approche à grands pas. En préparation pour l’édition 2024 du Hadj, les candidats au pèlerinage du Togo bénéficieront de consultations médicales gratuites, selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires.
Le ministre de l’Administration territoriale, également président de la Commission nationale du Hadj (CNH), a annoncé que ces consultations seront disponibles sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, les analyses médicales éventuelles resteront à la charge des pèlerins.
Les futurs pèlerins sont invités à se rendre dans les centres de santé de leur zone de résidence pour effectuer ces consultations, qui se dérouleront du 16 au 20 mai 2024, suivant un calendrier spécifique. Le président de la CNH a également exprimé ses vœux de bon pèlerinage à tous les Togolais se rendant à la Mecque.
Le Hadj, qui réunit chaque année des millions de musulmans du monde entier en Arabie Saoudite, se tiendra cette année du vendredi 14 juin au mercredi 19 juin 2024
@togoactualite.com