« Assiste-t-on à un début de décapitation de la DMK, quelques mois après l’acharnement judiciaire contre son leader Agbéyomé Kodjo ? ». C’est la question que se pose le président du Parti des Togolais Nathaniel Olympio.
En effet, deux cadres de la Dynamisue Monseigneur Kpodzro viennent d’être arrêtés pour « une tentative de déstabilisation des institutions de la république », selon le procureur de la république. Il s’agit de Gérard Djossou, président de la commission des affaires sociales en charge des droits de l’homme au sein de la DMK et de Mme Adjamagbo Johnson, actuelle coordinatrice de la Dynamique.
Selon un communiqué du procureur, les deux membres de la DMK auraient en leur possession des documents d’un plan de déstabilisation des institutions de la république dont la mise en action était prévue pour le samedi 28 novembre lors de leur manifestation.
Pour le président du Parti des Togolais, cette coïncidence de l’arrestation de ces deux membres de la DMK avec la manifestation pour soutenir Ferdinand Ayité serait un moyen pour empêcher l’opposition de s’emparer de ce « scandale financier ».
« Toujours est-t-il que ce harcèlement de l’opposition, considérée comme la majorité des électeurs comme le véritable vainqueur de la présidentielle de février 2020, coïncide avec l’appel à manifester pour soutenir Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal ‘l’alternative ‘. Empêcher l’opposition de s’emparer de ce scandale d’abus de bien sociaux qui semble éclabousser de hautes personnalités du régime, laisse supposer que cette affaire n’est qu’une infime partie de la prédation sur les finances publiques… », a-t-il déclaré.
La Rédaction Togoactualite.com