@togoactualite.com – Le Directeur de publication du journal « L’alternative », Ferdinand Ayité est convoqué au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), le lundi prochain 11 janvier à 9H00.
Sur l’ordre de convocation, à lui adressée ce 9 janvier 2020, il est juste précisé que Ferdinand Ayité est convoqué pour les nécessités d’une enquête judiciaire sans aucune autre information.
Mais, selon certaines indiscrétions, c’est un message posté sur sa page Facebook concernant les 3 élèves fauchés par un conducteur de voiture à Légbassito qui lui aurait valu cette convocation.
« Quand le chauffeur d’un colonel de l’armée de terre récemment demis de ses fonctions, à bord de la voiture de son patron, téléphone au volant, fauche et tue trois élèves à Agoè-Légbassito, la justice reste muette et on cherche o étouffer l’affaire. Mais, quand un journaliste publie une information jugée diffamatoire, on encercle son domicile, on le kidnappe et après on utilise la justice pour le priver de son travail. Non à une justice à double vitesse », a-t-il écrit ce 8 janvier sur sa page Facebbok.
Rappelons que Carlos Ketohou, directeur de publication du journal « L’indépendant Express » est également attendu, ce lundi 11 janvier, devant le président du tribunal de première instance de Lomé statuant en matière de référé après avoir été convoqué au SCRIC dans l’affaire de l’article « du vol de cuillères dorées ».
@togoactualite.com