Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé jeudi 28 mars 2024, ses sincères félicitations à Bassirou Diomaye Faye, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal. Dans un message diffusé sur ses comptes officiels, Faure Gnassingbé a salué la victoire du nouveau président sénégalais et a exprimé sa volonté de renforcer les liens entre le Togo et le Sénégal.
« J’adresse mes chaleureuses félicitations à Bassirou Diomaye Faye, nouveau Président élu de la République du Sénégal. Je lui souhaite un franc succès et une pleine réussite dans l’exercice des hautes fonctions que le peuple frère du Sénégal vient de lui confier. Je formule à cette occasion le vœu que nos deux pays continuent de travailler ensemble pour renforcer leurs liens d’amitié et de coopération afin de consolider davantage l’intégration au sein de notre communauté ouest-africaine, pour le bonheur de nos peuples », a déclaré le Président togolais.
Bassirou Diomaye Faye, candidat du parti Les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF), a remporté l’élection dès le premier tour avec 53,7 % des voix. Cette victoire marque un tournant politique pour le Sénégal, et les félicitations de Faure Gnassingbé soulignent l’importance de la coopération régionale et de l’amitié entre les deux nations.
@togoactualite.com