Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Calixte Madjoulba, a récemment pris une décision qui affectera les demandeurs de visas se rendant au Togo. À partir du 12 avril 2024, la délivrance des visas en « mode express » sera suspendue dans le pays.
Cette annonce, faite par le ministre lui-même, vise à réguler le processus de délivrance des visas et à garantir une gestion plus efficace des demandes. Bien que la mesure puisse entraîner des retards pour certains voyageurs, elle est mise en place dans l’intérêt de la sécurité et de la protection civile du pays.
L’ATTENTION DES COMPAGNIES DE VOYAGE
Il est porté à la connaissance de toutes les compagnies aériennes et autres compagnies de transport qu’à compter de la date du 12 avril 2024, la délivrance des visas d’entrée au Togo en << MODE EXPRESS >> est suspendue.
Par conséquent, les voyageurs à destination du Togo qui ont besoin d’un visa doivent avoir fait, au préalable, leur demande en ligne et obtenu un code de confirmation électronique du visa.
Dorénavant, chaque compagnie devra donc prendre toutes les dispositions pour s’assurer qu’à l’embarquement à destination du Togo, tout voyageur présente l’attestation d’inscription sur le site << voyage.gouv.tg >> prouvant qu’il a préalablement effectué ses formalités d’immigration et, au besoin, obtenu son visa.
Lomé, le 11 AVR 2024
Le Ministre de la protection de la Sécurité et de la Protection civile
Ambassadeur Calixte Batossie MADJOULBA