La Jeunesse Estudiantine pour le Soutien à UNIR (JESU) s’est réunie pour une réjouissance ce vendredi à Lomé, a constaté l’Agence Afreepress. L’objectif était de remercier les Etudiants pour avoir joué leur partition lors des élections législatives du 25 juillet 2013, élections qui ont donné au parti au pouvoir, UNIR, 62 sièges sur les 91 que compte l’assemblée nationale.
Présent à la rencontre, Gilbert Bawara, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locale, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit des étudiants.
« Au-delà de la victoire du parti UNIR, je voudrais dire un grand merci à la jeunesse estudiantine pour sa contribution active pour des élections apaisées », a-t-il dit.
Pour le Coordonnateur de la JESU, Faya Tagba Efebou, « la jeunesse estudiantine s’est investei lors des échéances électorales et le président Faure Gnassingbé et ses collaborateurs ont trouvé nécessaire de remercier cette jeunesse ».
Le coordonnateur de l’association a profité de l’occasion pour plaider la cause des étudiants qui ne sont pas desservis par les bus universitaires.
Née au lendemain de l’avènement du parti UNIR, la Jeunesse Estudiantine pour le Soutien à UNIR (JESU) œuvre dans le social et soutien le parti UNIR dans ses actions.
MAO R.
afreepress
Seulement ce ki va vous arranger à bien détruire les pauvres togolais.DIEU vous voit.comme le disait hypocrate<>.