C’est fait. Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a promulgué la nouvelle constitution ce lundi. Ce, malgré les protestations croissantes de l’opposition.
L’opposant Nathaniel Olympio, du Parti des Togolais, a vivement réagi à la promulgation de cette nouvelle constitution, appelant à la résistance contre ce qu’il qualifie de « projet funeste ».
Dans une déclaration, Nathaniel Olympio a exprimé son indignation face à la décision de Faure Gnassingbé, affirmant que cette action confirme le mépris du président envers le peuple togolais.
« En promulguant sa Constitution, Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais et prouve qu’il est un danger pour son pays. Il a désormais sa monarchie républicaine. Nous sommes indignés, nous sommes révoltés », a-t-il ecrit sur sa page Facebook.
Dans un appel à l’action, Nathaniel Olympio a exhorté les citoyens togolais à se mobiliser contre cette nouvelle constitution et à résister à ce qu’il considère comme un projet dangereux pour la démocratie togolaise.